vendredi 16 septembre 2011

Sur le visage de Jésus Christ


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Car Dieu qui commanda que la lumière brille de l’obscurité, a brillé dans nos cœurs, pour donner la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu sur le visage de Jésus Christ. Mais nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l’excellence de pouvoir puisse être de Dieu, et non pas de nous. » (II Cor. 4:6-7)

Dans ce passage, l’apôtre Paul expose un parallèle entre la narration de la création dans le chapitre un de Genèse et le salut de l’homme. La création était sans forme, vide et dans l’obscurité ; mais l’Esprit de Dieu se mouvait dessus et Dieu a commandé : « Qu’il y ait la lumière ; il y eut lumière ». L’homme est vide, dans l’obscurité et mort dans ses transgressions et ses péchés ; mais par la grâce souveraine et dans le dessein de Dieu, l’Esprit Saint se meut au commandement de Dieu et se manifeste avec la vraie Lumière dans l’abîme obscure des cœurs des pécheurs. La création ne pouvait pas se créer d’elle-même. Cela a exigé l’acte souverain de Dieu pour créer quelque chose à partir de rien. Pareillement, l’homme ne peut pas se créer lui-même dans une nouvelle créature en lui. Cela exige l’acte souverain de Dieu pour créer la vie dans la mort, pour donner la vraie Lumière dans l’obscurité d’un cœur pécheur.

Cette vraie Lumière est la connaissance de la gloire de Dieu sur le visage de Jésus Christ. Dans Hébreux, la description de la relation de Jésus avec le Père est : « Qui, étant le rayonnement de sa gloire et l’image exprimée de sa personne… » (Héb. 1:3) Le Dieu éternel Tout-Puissant a comme dessein de révéler la gloire de Sa majesté par Sa grâce prodigieuse par l’entremise de Jésus Christ. C’est en et par Jésus Christ que les saints de Dieu connaissent la gloire du Père. Si Dieu ne commandait pas à la Lumière de briller dans la mort obscure des cœurs des hommes sur le visage de Jésus Christ, les hommes seraient damnés pour toujours, à la dérive dans la condamnation de leurs péchés. Jésus est le Phare qui donne la Lumière de la gloire de Dieu, émettant GRÂCE, GRÂCE, TOUT PAR LA GRÂCE.

Ceux qui sont nés de nouveau sont vraiment capables de chanter : « Autrefois, j'étais perdu, mais maintenant je suis sauvé. J'étais aveugle, mais maintenant je vois. » Sur le visage du Seigneur Jésus est enseigné la connaissance de la gloire du Père et le croyant a ce « trésor dans des vases de terre ». Dans le corps frêle de la chair du croyant, se trouve le trésor éternel prodigieux de la gloire de Dieu. C’est le trésor dont les saints de Dieu témoignent face à l’Évangile du Seigneur Jésus Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords