lundi 27 novembre 2017

Réflexions quotidiennes 27 novembre 2017

Avec Dieu rien n’est impossible est une phrase que nous entendons souvent de nos jours, mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire?

Luc 1:37  Car rien n'est impossible à Dieu.

La première signification évidente est que Dieu est omnipotent et peut faire tout ce qui Lui plait.
Cependant, je crains que certains utilisent souvent ce verset pour dire que si vous êtes sauvé et mettez votre foi en Christ, alors vous pouvez accomplir l’impossible. Et le verset suivant est aussi souvent utilisé pour justifier ce raisonnement : « Philippiens 4:13  Je puis tout par Christ qui me fortifie ». Je crois que c’est une interprétation abusive de la Parole de Dieu.

Je crois que lorsque nous sommes un des élus de Dieu, Dieu transforme souvent des impossibilités et d’immenses difficultés en bénédictions et ouvre des portes dont nous n’aurions jamais rêvé et qu’Il peut nous donner le pouvoir d’accomplir d’excellentes choses par Sa grâce que nous n’aurions jamais pu accomplir de nous-même. Mais c’est toujours par la grâce et le pouvoir de Dieu et selon Sa volonté.

J’ai vu le Seigneur ouvrir des portes pour mon mari, mes enfants et moi-même lorsque cela semblait impossible. Mais je crois que c’est toujours selon Sa volonté et lorsque nous cherchons à vivre pour Sa gloire et prions avec foi pour Lui demander de nous guider et de pourvoir à nos besoins. Ce n’est pas un moyen pour nous d’obtenir nos désirs et notre volonté peu importe quoi. C’est le fruit de notre soumission à Sa volonté et souveraineté et toujours pour Sa gloire. Et oui, j’ai souvent vu le Seigneur accomplir l’impossible dans nos vies. Louons le Seigneur!


Matthieu 17:20-21  C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords