dimanche 6 janvier 2013

Méditations quotidiennes Spurgeon

Esaïe 61.14
"Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations."
La promesse d'hier nous assurait la force pour notre tâche. Celle-ci nous garantit l'aide de Dieu quand nous ne pouvons pas agir seuls. Le Seigneur dit : «Je t'aiderai. » La force intérieure est complétée par le secours extérieur. Dieu peut, s'il le juge à propos, nous fournir des aides pour les luttes que nous avons à soutenir. Mais s'il nous en prive, lui-même se tiendra à notre côté, et cette assistance-là est préférable à celle de légions d'êtres humains. Ce secours vient au temps voulu. Il est efficace et sage tout à la fois, il est approprié aux circonstances de celui auquel il s'adresse. C'est même plus qu'un simple secours, car le Seigneur se charge de notre fardeau tout entier et subvient complètement à nos besoins.« L'Eternel notre Dieu est avec nous pour nous aider et pour nous conduire dans les combats. »Parce qu'il nous a déjà secourus, nous pouvons nous confier en lui pour le présent et pour l'avenir. Notre prière est : «Seigneur, sois mon secours; » - notre expérience : « L'Esprit nous soulage dans nos infirmités; » - notre attente: « Mon secours vient de l'Eternel; » - notre chant sera bientôt : « Mon coeur a eu confiance en lui, et il m'a secouru. » « Ainsi, mon âme, attends-toi à l'Eternel et demeure ferme et il fortifiera ton coeur. Attends- toi, dis-je, à l'Eternel. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords