samedi 1 janvier 2011

Un autre évangile


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr.

Il est écrit : « Je suis stupéfait que vous vous soyez si rapidement éloigné de celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile ; Qui n'en est pas un autre ; mais il y en a certains qui vous troublent et qui veulent pervertir l'évangile de Christ. » (Gal. 1:6-7)

L’apôtre Paul était stupéfait que les églises de Galate s’étaient éloignées du vrai Dieu vivant qui les avaient appelés DANS LA GRÂCE de Christ (l’Oint de Dieu – le Rédempteur des âmes éternelles). La transgression était plus que s’éloigner du message de Dieu ; c’était s’éloigner de Dieu. Il est suffisamment horrible de commencer à douter le message du salut par le sang du Seigneur Jésus après avoir fait l’expérience du sang de l’Agneau ; mais d’également s’éloigner du Dieu qui a appelé le pécheur DANS la grâce qui est en Christ Jésus, maintenant, c’est certainement une question effectivement sérieuse.

Le soi-disant message de la bonne nouvelle du salut qui faisait chanceler les Galates n’était en toute certitutde aucune bonne nouvelle du tout. Les porteurs du message pervertaient la bonne nouvelle réelle avec des motifs sinistres. Oh, ils étaient exceptionnellement convaincaints avec leur raisonnement, mais comme le Serpent dans le Jardin, ils polluaient la vérité pour la transformer en non-vérité absolue. Il avait supprimé toute la grâce qui sauve en Christ Jésus. Comme il est écrit : « Et si c’est par grâce, alors ce n’est plus par les œuvres ; autrement la grâce n’est plus grâce. Mais si c’est par les œuvres, alors ce n’est plus par grâce ; autrement l’œuvre n’est plus œuvre. » (Rom. 11:6)

Le message de la bonne nouvelle est que le Dieu éternel des cieux nous a appelés de Sa propre volonté DANS un salut qui ne dépend de rien de ce que nous puissions faire ; mais Jésus a payé tout le prix de notre rédemption sur la croix du Calvaire. Il n’y a rien d’autre à accomplir, car le Seigneur l’a fini en totalité. C’est la bonne nouvelle de savoir que le salut éternel n’est pas dans nos mains, mais c’est tout par la grâce, la grâce merveilleuse. Le croyant est libéré de l’asservissement du péché, seulement parce que Jésus a payé le prix, mais également parce que le Père céleste « nous a rendus acceptables dans le bien-aimé ». (Eph. 1:6) S’éloigner de ce message de la bonne nouvelle que le salut dépend entièrement de la GRÂCE de Christ est un péché grossier, mais s’en éloigner est également s’éloigner du Dieu qui nous appelle DANS cette grâce. La grâce est dépourvue de toute œuvre.

Rejettez l’évangile de Christ et vous rejettez le Dieu de l’Évangile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords