samedi 27 novembre 2010

N’y a-t-il pas de quoi ?


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr.

Lorsque David a vu la bataille dans une impasse à cause du géant Goliath, il a posé la question « qui est ce Philistin incirconcis, pour qu’il lance un défi aux armées du Dieu vivant ? » Cette question a attiré la colère de son frère aîné qui l’a poussé à se moquer de David. En réponse aux harangues et aux divagations d’Eliab, David l’a confronté avec deux questions valides : « Qu’ai-je fait maintenant ? » et « N’y a-t-il pas de quoi ? »

Premièrement : « Qu’ai-je fait ? » Était-ce mal pour David de connaître la raison de l’impasse ? Était-ce mal pour lui de demander pour les ennemis de Dieu avaient provoqué les armées du Dieu vivant à se recroqueviller dans cette peur injustifiée ? Eliab et les armées étaient en colère non pas en raison des questions, mais à cause de leur fierté et leur conscience blessées. Il n’y avait aucune justification céleste à leur manque d’action ; cette question les a amenés à une vive conviction de l’Esprit Saint. Il est incroyable combien de gens sont irrités lorsque quelqu’un veut se lever du « siège de ne rien faire » et faire quelque chose.

Deuxièmement : « N’y a-il pas de quoi ? » Maintenant, voici le couronnement de la pomme de discorde ! N’y a-t-il pas de cause, de raison, de motivation, d’inspiration ou d’incitation qui devrait provoquer les armées du Dieu vivant à abandonner leur couardise en faveur d’une attaque passionnée, téméraire et courageuse dans la bataille ? Le jeune David était exaspéré par l’absence de bravoure au milieu des élus de Dieu. Comment pouvaient-ils regarder leurs familles et ne pas trouver une raison de livrer bataille ? Comment pouvaient-ils regarder les promesses de Dieu et ne pas être motivés ou les victoires antérieures et ne pas trouver d’inspiration ? Ne pouvaient-ils pas trouver une incitation à redresser leur dos, bouger leurs pieds et éveiller les passions de la guerre contre les ennemis du Dieu vivant ? N’y avait-il pas même un but suscitant l’action auquel ils pouvaient s’accrocher ? Avaient-ils perdu de vue la « cause » de Dieu ? Avaient-ils oublié le visage et la main de Dieu ?

Oh, quelle tristesse déchirant le cœur de trouver les élus du SEIGNEUR tout puissant des armées recroquevillés dans leurs cachettes. La bataille éternelle rugit, mais les élus sont consumés par d’autres distractions. L’absence d’engagement dans la bravoure et le but de la cause est encore la position prédominante du jour. N’y a-t-il pas une cause qui VOUS incite à vous lancer dans la bataille rugissante ? DIEU, AIDE-NOUS !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords