dimanche 31 mai 2009

Salut

Celui qui veut peut être sauvé :
Rev 22:16-17 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Problème : Personne ne veut. Et donc « celui qui veut » n’est pas une bonne affaire.
Rom 3:10-13 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;

Nous devons être un élu de Dieu. Nous avons besoin de l’intervention de Dieu pour nous sauver :
Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Comment pouvons-nous être sauvé? Nous devons nous repentir et croire
Marc 1:14-15 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu,Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Nous devons faire partie des brebis du Seigneur
Jean 10:26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

Comment savons-nous si nous sommes une brebis, un élu? Nous le savons parce que nous croyons et venons à Jésus.
Jean 6:37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

C’est un commandement, pas une suggestion :
Mat 11:28-30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Salut=se repentir, croire, invoquer le nom du Seigneur, confesser
Rom 10:8-13 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

2Co 6:2 Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

Extrait du sermon de Frère Keller http://www.baptistsonline.org/keller.htm (anglais)

Cher Seigneur et Sauveur, Je te remercie pour l’œuvre de ta grâce dans ma vie, d’être mort pour mes péchés au Calvaire et d’être ressuscité pour que je puisse avoir la vie éternelle. Je sais que je suis une de tes brebis parce que tu as mis la foi en toi dans mon cœur. Je sais que je ne suis pas parfaite mais tu as promis de ne jamais nous laisser et j’ai confiance dans ta promesse que tu finiras ce que tu as commencé jusqu’à ce que je te vois face à face au ciel. Aide-moi à porter mes fardeaux et continue à œuvrer dans ma vie par le pouvoir de ton sang, de ta grâce, de ta parole et de ton Saint-Esprit afin que ma vie reflète de plus en plus ta gloire. Pardonne-moi mes péchés et aide-moi à me détourner de tout ce qui est une offense contre toi. Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords